L’IEERTH est un institut scientifique et pédagogique, privé et indépendant, fondé et dirigé par des naturopathes, universitaires et scientifiques désireux de contribuer à un changement vrai de nos habitudes quotidiennes et apporter un accompagnement bien-être de la personne.

L’Institut œuvre à la diffusion et la création de liens entre les approches bien-être naturel.

Le terme Holistique du grec « holos », tout, entier, complet, dont le concept est la santé au sens global de l’être : habitudes alimentaires, nutritionnels, habitudes de vie allant dans le bon sens de la nature, nous rappelle que le changement tient compte d’un champ plus vaste et plus globale.

La démarche de l’Institut

L’IEERTH a comme ligne de conduite une approche rigoureuse et scientifique en parfaite cohérence avec la recherche actuelle dans les domaines de l’alimentation-santé, l’énergétique, les approches manuelles, l’aromatologie et la phytologie, les approches anciennes et qui ont fait leurs preuves (MTC, Médecine ayurvedique, Médecine arabo-musulmane), etc….

Le Comité scientifique et pédagogique au sein de l’Institut préserve cette cohérence.

L’éthique de l’IEERTH

L’Institut œuvre pour la promotion d’une hygiène de vie saine, respectueuse de la santé de l’homme et de sa planète.
Notre ambition est de contribuer au changement « authentique » avec un impact universel utile pour tous.

L’IEERTH Est engagé dans la normalisation des Métiers au plan Européen et dans chaque pays au plan Universitaire pour des équivalences reconnues avec REFORMED.

Nous sommes Membre confirmé et membre du CA au sein de la Fédération Européenne.

reformed-logo

Lien vers le site de la fédération

 

Ce message est également disponible en : Anglais